Highfield 600 Patrol

Thumbnail for the listing's main image
€ 29,500
France
Quiberon
2018
6
Aluminium
Petrol/Gasoline
Used
Owner
Gallery
Boat Description

Le Patrol 600 est autovideur à l'arrêt et son plancher alu est recouvert de mousse caoutchouc à motif "lames de teck". Cette dernière, au-delà d'une esthétique high-tech qui se marie bien avec la sellerie à motif fibres de carbone, se révèle être un antidérapant efficace et un bon amortisseur lors les impacts, inévitables, en navigation.

Rayon rangement, le Patrol 660 est plutôt bien pourvu pour un semi-rigide polyvalent, dépourvu de pont contremoulé. On trouve des coffres secs dans le leaning-post et la console, tandis que la banquette arrière offre un volume suffisant pour stocker tout l'armement de sécurité.

Quelques détails soignés, tels la plaque de fixation pour le moteur, gravée Highfield, l'inox de l'accastillage peint en gris, coordonné avec celui de flotteurs, l'habillage du tableau de bord en simili carbone plus vrai que nature, les fermeture de coffres revêtues de caoutchouc (bien pour éviter les plaies aux jambes !), le joli volant sport à trois branches, les élégantes saisines en corde agréables à la main, le nable de remplissage de carburant avec sa petite cuve pour prévenir les débordements… Tout cela fait que ce Highfield montre de réel progrès en termes de style et de finition.

En mer
A noter la remarquable souplesse avec laquelle la carène du Patrol 600 passe dans une mer cassante. Elle préserve le confort avec talent, mais elle défléchit parfaitement les embruns.

Au point que le haut pare-brise de la console de pilotage ne sert qu'à protéger du courant d'air. A bord, on peut donc naviguer en toute quiétude. De quoi effectuer sans efforts de longues navigations. Le comportement en virage n'appelle pas de commentaires particuliers.

Manufacturer: Highfield
Boat kind: inflatable / RIB
Category: used boat

Technical data
Length: 6 m (19.7 feet)
Beam: 2.55 m

Engine: Honda BF115
Engine power: 115 hp (85 kW)
Fuel: gasoline
Propulsion: outboarder
Engine hours: ca. 160